Témoignages
Travailler dans une agence générale d’assurances : se sentir utile au quotidien
Durée 1 minute
Les agences générales d’assurances sont des entreprises indépendantes (généralement des TPE ou de petites PME) mandatées par une société d’assurances. L’agent général et ses collaborateurs ont la mission de commercialiser les produits de cette compagnie.

Quels avantages à travailler dans une agence générale d’assurances ?
Les agences générales d’assurances sont complètement immergées dans la vie économique d’un territoire. Le contact direct avec le public et les entreprises locales confèrent à ce métier son extraordinaire diversité. « Un des avantages majeurs, c’est de travailler dans une structure à taille humaine, ce qui permet de prendre en compte le client dans l’intégralité de son besoin, et ne pas traiter seulement un maillon de la chaîne, complète Laurent, agent général en Savoie, ce qui permet de se sentir extrêmement utile au quotidien ».
Parole de pro : Laurent, Agent général
Parole de pro : Edina, Conseillère clientèle
Collaborateur en agence générale d’assurances : un métier multi-facettes
Edina est conseillère clientèle dans une agence à Maisons-Alfort, en région parisienne, depuis 2013. Elle aime ce métier et avoue ne pas imaginer faire autre chose : « L’assurance est un métier multi-facettes. Aujourd’hui, je peux aussi bien monter un crédit bancaire qu’une solution complète pour une entreprise. J’apprends tous les jours : rien n’est jamais figé dans ce domaine. Chaque client, chaque sinistre est différent ».