Sociétés d'assistance

Chargé(e) de méthodes et procédures

Durée1 minute

Devenir Chargé de méthodes et procédures, c'est formaliser, optimiser et contrôler les processus et outils de gestion des appels et dossiers d'assistance. Son objectif ? Améliorer le service pour répondre aux mieux aux demandes.


Domaine : TECHNIQUE METIER SOCIETES ASSISTANCE

Qu'est-ce qu'un Chargé(e) de méthodes et procédures ?

Il élabore les procédures et outils d’aide de son domaine aux personnels des plateaux d’assistance en lien avec les autres services concernés. Il participe à la mise en place opérationnelle des nouveaux contrats et à l’amélioration des procédures et outils afin de répondre au mieux aux demandes des clients entreprises et des bénéficiaires.

Que fait un Chargé(e) de méthodes et procédures ?

  • Optimisation des processus, procédures et outils de gestion des appels et des dossiers d’assistance
  • Participation aux établissements des réponses aux appels d’offres sur sa partie métier
  • Pilotage du projet d’implémentation des nouveaux contrats
  • Suivi opérationnel des contrats et des procédures auprès des différents utilisateurs

Compétences

  • Formaliser, optimiser et contrôler les processus et outils de gestion des appels et dossiers d'assistance
  • Analyser les nouveaux contrats ou produits, concevoir les processus et outils appropriés, et piloter leur mise en place opérationnelle
  • Conduire des projets
  • Connaissance des techniques, procédures, réglementations, contrats et garanties, vocabulaire technique, contraintes de l'environnement liés aux domaines d'assistance

Formations & pré-requis

  • BAC+3 à BAC+5 ou niveau équivalent acquis par l’expérience
  • Une expérience du métier de chargé et/ou d’encadrant d’assistance est appréciée

Qualités

  • Autonomie et rigueur dans l'organisation et la réalisation de son travail
  • Réactivité/adaptabilité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à établir avec les bénéficiaires d'assistance une relation d'aide et de confiance
  • Capacité à animer des réunions et groupes de travail
  • Capacité rédaction et formalisation

Pour aller plus loin

L'essentiel du secteur

L’assurance est un secteur d’avenir, en phase avec les évolutions de la société.

Quelles formations et études pour travailler dans l'assurance ?

BTS, BUT, Licence professionnelle, Bachelor, Master… On vous dit tout !

L'annuaire des formations

Vous êtes à la recherche d'une formations dans le monde de l'assurance ? Le secteur offre une pluralité de formations adaptées à tous les profils, du niveau bac à bac +5 dans toute la France.