Sociétés d'assistance

Chargé(e) d'administration prestataires

Durée1 minute

Devenir Chargé d’administration prestataires, c'est être en charge de toute la procédure administrative des fournisseurs. Il s'occupe de la réception des commandes, est en relation quotidiennement avec les fournisseurs et assure le suivi des prestataires.


Domaine : TECHNIQUE METIER SOCIETES ASSISTANCE

Qu'est-ce qu'un Chargé(e) d'administration prestataires ?

Il réalise des activités d’administration, de gestion, d’interface des applicatifs métier et de suivi des fournisseurs d’assistance en support des animateurs de réseau de prestataires et/ou d’autres opérationnels en charge de la gestion du réseau de prestataires.

Que fait un Chargé(e) d'administration prestataires ?

  • Optimisation du réseau de prestataires
  • Gestion de la relation avec les prestataires
  • Support administratif des prestataires
  • Animation et encadrement d’une équipe de chargé d’administration prestataires avec lien hiérarchique

Compétences

  • Créer, mettre à jour et exploiter le tableau de bord et le fichier des prestataires agréés
  • Analyser et réguler, dans la limite de sa délégation, les incidents entre les prestataires et les clients/bénéficiaires et/ou le personnel
    • Produire ou participer à la production / mise à jour de dispositifs, supports et moyens pédagogiques
  • Évaluer la qualité des prestations servies par les prestataires
  • Connaissance du milieu professionnel des prestataires (matériels, vocabulaire technique, contraintes, culture, mode de fonctionnement)

Formations & pré-requis

  • Niveau BAC à BAC+3 ou niveau équivalent acquis par l’expérience

Qualités

  • Autonomie et rigueur dans l'organisation et la réalisation de son travail
  • Réactivité / adaptabilité
  • Capacité d'analyse et de synthèse d'une situation
  • Capacité à hiérarchiser les priorités
  • Capacité à travailler en équipe
  • Aisance avec les chiffres
  • Ouverture, curiosité d'esprit
  • Capacités d'écoute et de communication
  • Capacité à informer et à convaincre
  • Capacité à gérer les tensions, les conflits
  • Capacité à animer des réunions et groupes de travail
  • Capacité rédaction et formalisation

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