Sociétés d'assistance

Chargé(e) d'accueil d'assistance

Durée1 minute

Devenir Chargé d'accueil d'assistance, c'est répondre aux appels entrants et analyser la situation dans laquelle se trouve l'interlocuteur afin de le transférer au service correspondant.


Domaine : TECHNIQUE METIER SOCIETES ASSISTANCE

"Au quotidien, il répond aux besoins des clients en difficulté en leur fournissant une aide immédiate."

Alice

Chargé(e) d'assistance

Qu'est-ce qu'un Chargé(e) d'accueil d'assistance ?

Il reçoit, identifie, enregistre et oriente les communications téléphoniques de l’entreprise vers des plateaux d’assistance ou vers les services concernés de l’entreprise. Il prend en charge les assurés en difficulté en France ou à l’étranger et met en oeuvre la solution d’assistance adaptée à la situation.

Que fait un Chargé(e) d'accueil d'assistance ?

  • Prendre en charge les appels (mails ou téléphone) des assurés en difficultés en France ou à l’étranger pour un problème technique ou médical en évaluant l’urgence de la demande
  • Mettre en oeuvre et coordonner les moyens à sa disposition pour apporter la solution d’assistance adaptée à la situation dans les limites du contrat de l’assuré
  • Rechercher et contacter les prestataires pour mettre en oeuvre la solution d’assistance

Compétences

• Qualités humaines et sens de la relation client

• Calme, diplomate, facilité à s’adapter à des interlocuteurs variés

• Capacité à gérer l’urgence et à hiérarchiser les priorités

• Pratique de langues étrangères

Formations & pré-requis

  • À partir de BAC+2 / +3

Qualités

  • Sens du service client
  • Capacité d'analyse et de synthèse d'une situation
  • Capacité à hiérarchiser les priorités
  • Capacité à établir avec les bénéficiaires d'assistance une relation d'aide et de confiance
  • Capacités d'écoute et de communication
  • Capacité à gérer les tensions, les conflits
  • Capacité à coordonner simultanément plusieurs activités

Pour aller plus loin

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