Témoignage
Témoignage d'alternant : Victoria
Durée 1 minute
« Mon métier me permet d'avoir une relation attentive et empathique directement avec les gens. »

« J'ai longtemps cherché ma voie au début de mon orientation. En effet, je recherchais un ‘métier humain’, par là j’entendais un métier au service des autres. C’est pourquoi j’ai d’abord fait un DUT en techniques de commercialisation, avant de faire une année d’école d’infirmière puis une année de faculté ; car je croyais à tort à l’époque - qu’un métier humain n’était pas compatible avec des fonctions commerciales.
Puis j’ai intégré une Licence professionnelle en Assurance ; j’ai obtenu mon diplôme en juillet 2019 et j’ai ensuite intégré une entreprise d’assurances en CDD, avant d’être embauchée en CDI dans la même entreprise dans une ville différente.
Aujourd’hui, je suis gestionnaire sinistre, en quelques mots, je reçois par téléphone les déclarations de sinistres automobile et habitation de nos sociétaires que je traite ; je les oriente en fonction de leurs contrats. C’est grâce à ce métier que j’ai compris que ‘l'humain’ au niveau professionnel est avant tout une valeur personnelle ; et si on y met du cœur, tous les métiers peuvent devenir humains.
Aujourd'hui, mon métier dans l’assurance me permet d'avoir une relation en contact direct avec les gens, c’est une relation attentive, empathique avec les assurés, et c'est ce que je recherchais depuis toujours. »
Victoria, diplomée d'une licence Conseiller Gestionnaire Souscripteur en Assurance et ancienne alternante