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Je suis : Manager de premier niveau

Durée 3 minutes

Charline, manager de premier niveau, incarne la stratégie de l’entreprise d’assistance auprès de son équipe. Découvrez son quotidien avec cet épisode de la série « Les voix de l’assistance ».

Les voix de l'assistance, Charline

Piloter l’activité et fédérer une équipe

Être manager de premier niveau, c’est accompagner les collaborateurs au quotidien dans la réussite de leurs objectifs et faire évoluer l’organisation du service. C’est aussi faire preuve de bienveillance, d’empathie, mais aussi savoir être franc.



« Le but est d’avancer tous ensemble afin d’obtenir le meilleur résultat possible »



Ce qui donne un sens à son métier ? La satisfaction clients !

Société d'assistance Assurance

L’assistance, une mission quotidienne

Venir en aide aux clients en toutes circonstances, voilà l’objectif majeur des sociétés d’assistance. Le chargé d’assistance et les experts doivent faire preuve d’écoute, de rapidité, de réassurance et tout mettre en œuvre pour venir en aide au client. Ils interviennent à toutes heures du jour et de la nuit, et leurs missions sont variées (en cas d’accident, rapatriement médicalisé, prêt de véhicule, etc).

Le podcast a été réalisé avec le Syndicat National des Sociétés d'Assistance. Il regroupe en France 9 sociétés d’assistance qui représentent 97 % du marché (ACTA, Allianz Partners, AXA Partners, Europ Assistance, Fidelia Assistance, Filassistance, Groupe IMA - Inter Mutuelles Assistance, Mutuaide, Opteven).

Pour aller plus loin

Je suis : Chargée d'assistance automobile

Portrait de Cathy dans le premier épisode du podcast "La voix de l'assistance"

Je suis : Expert relation client

Portrait de Lamjed dans le deuxième épisode du podcast "La voix de l'assistance"

Je suis : Chargée de réseau médical international

Portrait de Vanessa dans le troisième épisode du podcast "La voix de l'assistance"