Vidéo

Je suis : Chargée d'assistance automobile

Durée 8 minutes

Cathy, chargée d'assistance automobile accompagne ses clients dans leurs démarches lorsqu'ils rencontrent un problème automobile. Découvrez son métier en 7m30 avec le premier épisode du podcast "La voix de l'assistance".

La voix de l'assistance épisode 1

Un métier indispensable

Une panne de voiture en pleine montagne avec les enfants derrière, un accident automobile... Cathy est là pour accompagner ses clients dans leurs démarches. Elle fait preuve d'empathie en rassurant ses clients, de pédagogie en leur expliquant les étapes à venir, de souplesse en s'adaptant à chacune des situations. Découvrez ce métier à travers les anecdotes de Cathy ! 

Société d'assistance Assurance

L’assistance, une mission quotidienne

Venir en aide aux clients en toutes circonstances, voilà l’objectif majeur des sociétés d’assistance. Le chargé d’assistance et les experts doivent faire preuve d’écoute, de rapidité, de réassurance et tout mettre en œuvre pour venir en aide au client. Ils interviennent à toutes heures du jour et de la nuit, et leurs missions sont variées (en cas d’accident, rapatriement médicalisé, prêt de véhicule, etc).

Le podcast a été réalisé avec le Syndicat National des Sociétés d'Assistance. Il regroupe en France 9 sociétés d’assistance qui représentent 97 % du marché (ACTA, Allianz Partners, AXA Partners, Europ Assistance, Fidelia Assistance, Filassistance, Groupe IMA - Inter Mutuelles Assistance, Mutuaide, Opteven).

Pour aller plus loin

« Aider les bénéficiaires 7 jours sur 7 »

Témoignage de Christian S., directeur des relations sociales du Syndicat National des Sociétés d’Assistance.

Je suis : Chargé de recrutement

Portrait de Maxime, Chargé de recrutement en alternance dans la société d'assistance Opteven.