Vidéo

Je suis : Gestionnaire d'assistance et de facturation

Durée 3 minutes

Arnaud, gestionnaire d’assistance et facturation, travaille au sein du pôle dédié aux prestataires. Découvrez son quotidien avec cet épisode de la série « Les voix de l’assistance ».

visuel Les voix de l'assistance, Arnaud

Un métier au service des prestataires

Les métiers de l’assistance ont ce point commun : venir en aide aux autres.

Que ce soit vis-à-vis des particuliers ou des prestataires, il faut avoir la volonté d’être utile et bienveillant.

« L’assistance, c’est la confiance ».

Société d'assistance Assurance

L’assistance, une mission quotidienne

Venir en aide aux clients en toutes circonstances, voilà l’objectif majeur des sociétés d’assistance. Le chargé d’assistance et les experts doivent faire preuve d’écoute, de rapidité, de réassurance et tout mettre en œuvre pour venir en aide au client. Ils interviennent à toutes heures du jour et de la nuit, et leurs missions sont variées (en cas d’accident, rapatriement médicalisé, prêt de véhicule, etc).

Le podcast a été réalisé avec le Syndicat National des Sociétés d'Assistance. Il regroupe en France 9 sociétés d’assistance qui représentent 97 % du marché (ACTA, Allianz Partners, AXA Partners, Europ Assistance, Fidelia Assistance, Filassistance, Groupe IMA - Inter Mutuelles Assistance, Mutuaide, Opteven).

Pour aller plus loin

Je suis : Chargée d'assistance automobile

Portrait de Cathy dans le premier épisode du podcast "La voix de l'assistance"

Je suis : Expert relation client

Portrait de Lamjed dans le deuxième épisode du podcast "La voix de l'assistance"

Je suis : Chargée de réseau médical international

Portrait de Vanessa dans le troisième épisode du podcast "La voix de l'assistance"