Vidéo
Je suis : Chef de projet digital
Durée 8 minutes
Alexis, Chef de projet digital est chargé de la mise en place d'outils digitaux tels que l'intelligence artificielle qui vous répond quand vous téléphonez pour une assistance suite à une panne de voiture. Il orchestre le projet avec les différents services et métiers qui concourent à la création de cet outil. Découvrez son métier en 7m16 avec le quatrième épisode du podcast "La voix de l'assistance".
Un chef d'orchestre
Vous êtes en panne de voiture ? Vous appelez votre société d'assistance et tombez sur un robot qui vous aide. Presque humain, il vous répond de façon pertinente et reformule même vos questions. Derrière cette intelligence artificielle, Alexis, Chef de projet digital. Son rôle : orchestrer les différents métiers et prestataires qui concourent à créer l'outil. Multitude de métiers interviennent : les informaticiens, l'expérience client , les plateaux opérationnel, les spécialistes de la recette ...
L’assistance, une mission quotidienne
Venir en aide aux clients en toutes circonstances, voilà l’objectif majeur des sociétés d’assistance. Le chargé d’assistance et les experts doivent faire preuve d’écoute, de rapidité, de réassurance et tout mettre en œuvre pour venir en aide au client. Ils interviennent à toutes heures du jour et de la nuit, et leurs missions sont variées (en cas d’accident, rapatriement médicalisé, prêt de véhicule, etc).
Le podcast a été réalisé avec le Syndicat National des Sociétés d'Assistance. Il regroupe en France 9 sociétés d’assistance qui représentent 97 % du marché (ACTA, Allianz Partners, AXA Partners, Europ Assistance, Fidelia Assistance, Filassistance, Groupe IMA - Inter Mutuelles Assistance, Mutuaide, Opteven).