Vidéo
Je suis : alternant dans une société d'assistance
Durée 3 minutes
Thomas a été recruté en tant que chargé d’assistance en alternance et partage aujourd'hui son expérience du métier. Découvrez son témoignage avec cet épisode de la série « Les voix de l’assistance ».
L’assistance, un secteur qui recrute
Arrivé en alternance, Thomas était sûr d’une chose : vouloir travailler dans le secteur de l’assistance. Sans connaître les métiers qu’il était possible d’exercer, la dimension profondément humaine de l’activité l’a motivé à postuler.
Aujourd’hui, il est chargé d’assistance, et heureux de l’être.
L’assistance, une mission quotidienne
Venir en aide aux clients en toutes circonstances, voilà l’objectif majeur des sociétés d’assistance. Le chargé d’assistance et les experts doivent faire preuve d’écoute, de rapidité, de réassurance et tout mettre en œuvre pour venir en aide au client. Ils interviennent à toutes heures du jour et de la nuit, et leurs missions sont variées (en cas d’accident, rapatriement médicalisé, prêt de véhicule, etc).
Le podcast a été réalisé avec le Syndicat National des Sociétés d'Assistance. Il regroupe en France 9 sociétés d’assistance qui représentent 97 % du marché (ACTA, Allianz Partners, AXA Partners, Europ Assistance, Fidelia Assistance, Filassistance, Groupe IMA - Inter Mutuelles Assistance, Mutuaide, Opteven).