Témoignage

Assurance : zoom sur les métiers de l’organisation

Durée 2

Le responsable de l’environnement de travail est un appui pour les salariés, il leur permet d’exercer leur métier dans les meilleures conditions. On vous présente dans cet article un métier de l’organisation : ses formations et qualités requises, ainsi qu’un témoignage de pro !

deux jeunes installent des post-it sur une vitre

Responsable de l'environnement de travail

Formation : master gestion des ressources humaines, master MBFA (monnaie, banque, finance, assurance) ou diplôme d’ingénieur, voire diplôme d’école d’architecture ou de logistique.

Qualités requises : écoute, force de proposition, sens des responsabilités.

Fiche métier : responsable de l'environnement de travail

« Je travaille avec les équipes de l’informatique, la direction des achats, la direction des ressources humaines et les différentes directions opérationnelles, afin d’identifier leurs besoins. Mon poste actuel est un nouveau challenge. Ma mission : garantir la sécurité et contribuer au bien-être de l’ensemble des collaborateurs. »

Virginie

Responsable de l’environnement de travail

L’assurance : zoom sur des métiers à découvrir !

L’assurance, c’est la protection et l’accompagnement des personnes, de leurs familles, de leurs biens et de leurs activités professionnelles. C’est également l’évaluation des risques, la conception et la commercialisation de produits ou encore le conseil auprès des assurés pour leur épargne et le financement de leurs projets de vie. Le secteur recouvre une grande diversité de métiers, accessibles à partir de bac +2.

En savoir plus

Responsable de l’environnement de travail

S’orienter dans l’assurance

L’assurance, est-ce fait pour vous ?