Témoignage

Assurance : zoom sur les métiers de l'investissement financier

Durée 2

Le chargé d’investissement est un métier clé au sein d’une société d’assurance car il participe à l’orientation des investissements. On vous présente dans cet article un métier de l'investissement financier, les formations, les qualités requises, ainsi qu’un témoignage de pro !

jeune homme en formation devant un ordinateur

Le métier de chargé / chargée des investissements financiers

Formation : diplôme d’école de commerce avec spécialisation en finance, diplôme d’ingénieur, master finance ou master MBFA (monnaie, banque, finance, assurance) avec un parcours en environnement/climat.

Qualités requises : bonne expression écrite et orale, éthique, force de proposition.

« J’ai de nombreux interlocuteurs et j’interviens dans plusieurs groupes de travail, y compris dans un contexte international. J’ai beaucoup de rapports à lire et à produire, notamment pour la direction générale. C’est très gratifiant de travailler sur ces sujets qui sont en lien avec mes valeurs. »

Damien

Chargé des investissements financiers

L’assurance : zoom sur des métiers à découvrir !

L’assurance, c’est la protection et l’accompagnement des personnes, de leurs familles, de leurs biens et de leurs activités professionnelles. C’est également l’évaluation des risques, la conception et la commercialisation de produits ou encore le conseil auprès des assurés pour leur épargne et le financement de leurs projets de vie. Le secteur recouvre une grande diversité de métiers, accessibles à partir de bac +2.

Pour en savoir plus

S’orienter dans l’assurance

C’est quoi une société d’assurance ?

Que faire après le bac ?