Témoignage
Assurance : zoom sur les métiers de la communication
Durée 2
L’assurance recherche de nouveaux talents dans tous les domaines, y compris celui de la communication. On vous présente dans cet article les métiers recherchés, les formations, les qualités requises, ainsi que des témoignages de pros !
Le métier d’UX designer
Formation : master création numérique ; diplôme d’école de design ou du numérique (niveau bac + 3 à bac + 5).
Qualités requises : créativité, curiosité, esprit d’équipe.
À voir : UX designer, un job qui assure !
« Je suis chargé de mettre en place, dans les différents projets, la méthodologie UX. Elle met l’usage de l’utilisateur au centre de ses préoccupations et tente d’apporter l’expérience de navigation la plus fluide et la plus agréable possible. La démarche UX nécessite de se mettre à la place des autres et de rester curieux. »
UX designer
Le métier de community manager
Formation : diplôme d’école de commerce avec spécialisation en marketing digital ou diplôme d’école de communication (niveau bac + 3 à bac + 5) ; master information, communication.
Qualités requises : adaptabilité, bonne expression écrite et orale, curiosité.
Fiche métier : community manager
« Je suis la porte-parole de l’entreprise sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube et peut- être demain Instagram, Snapchat ou TikTok. Dans le secteur de l’assurance, il faut être particulièrement attentif et faire preuve d’empathie lorsque des assurés nous interpellent ou réagissent à nos messages. Avoir du recul est indispensable pour répondre avec justesse et rigueur. »
Community manager